Soft Esthétique, le spécialiste de la chirurgie pour hommes à Sousse, permet aux patients d’accéder à une intervention très courtisée à des prix défiants toute concurrence, tout en ayant la possibilité de passer quelques jours au soleil dans l’hôtel 5 étoiles réservé pour leur séjour esthétique en Tunisie.
En effet, l’alopécie (perte des cheveux) touche plusieurs hommes, surtout à partir de la cinquantaine, et cela s’explique par plusieurs facteurs, comme par exemple la fatigue, les carences alimentaires, le stress ou bien le dérèglement hormonal.
Greffe de cheveux FUE en Tunisie : tout ce qu’il faut savoir sur cette technique
La greffe de cheveux FUE en Tunisie est de plus en plus pratiquée par les patients, aussi bien européens que locaux, étant donné que cette technique garantit un rendu esthétique satisfaisant.
Plus précisément, la technique FUE consiste à prélever des unités folliculaires une par une dans la zone donneuse, sans laisser la moindre cicatrice sur la nuque, afin de pouvoir les réimplanter sur les zones dégarnies du crâne.
Il convient de préciser à plus d’un titre que les unités folliculaires sont directement prises à l’aide de poinçons spéciaux (de 0,8 à 1 mm de diamètre) avec des micromoteurs et des technologies avancées.
Le principal avantage de la technique FUE est qu’elle garantit une visibilité moindre des petites cicatrices liées aux prélèvements, contrairement à la technique FUT.
De plus, la FUE élargit la zone donneuse de 30 et 50% par rapport à la FUT.
Greffe capillaire FUE en Tunisie : comment se déroule l’intervention
Pratiquée sous anesthésie locale, la greffe capillaire FUE en Tunisie dure généralement entre 6 à 8 H pour environ 1500 à 2000 greffons (soit 3500 à 4500 cheveux) et se déroule selon les étapes suivantes :
Pour commencer, le praticien prélève les unités folliculaires à l’aide d’un punch en titane d’un diamètre variant de 0,7 à 1,0 mm afin de conserver le bulbe du cheveu sur la nuque et les tempes.
Par la suite, les greffons sont préparés en étant conservés dans un bain de stockage à base de sérum physiologique.
Le Dr Zinelabidine marque les zones à traiter à l’aide de micro-incisions dans la zone receveuse pour pouvoir implanter les greffons qui se fait à l’aide d’une aiguille.
En fin de l’intervention, l’aspect de la zone greffée est très discret, tandis que la pousse des cheveux commence à partir du 3ème mois.