L’aspect disgracieux d’un ventre distendu et relâché est un motif fréquent de consultation en chirurgie esthétique. C’est pourquoi, l’abdominoplastie Tunisie est indiquée afin de remédier au souci esthétique et à l’inconfort quotidien. Avec le développement de la liposuccion, on a pu réduire la lourdeur de cette intervention.
Indications d’une abdominoplastie Tunisie
Pour corriger une distension abdominale importante, il convient de bien indiquer la meilleure technique selon l’état de la paroi et l’état du patient. En effet, quand il y a une grande distension du ventre, une atonie ou une perte notable d’élasticité, la lipoaspiration est insuffisante.
De plus, la présence de distatsis du ventre (séparation entre les muscles), l’hernie et le relâchement musculaire indiquent le recours à l’abdominoplastie.
En outre, les patients candidats pour l’abdominoplastie en Tunisie doivent être en bon état de santé générale. Le poids doit être stabilisé préalablement. Si vous avez une surcharge pondérale, il faut la corriger en totalité ou partiellement avant l’intervention.
Les femmes qui ont fait plusieurs grossesses peuvent, en conséquence avoir une perte de tonus cutané et musculaire. Dans ce cas, l’opération est réalisable mais pas en cas ou la femme envisage une grossesse ultérieurement.
Par ailleurs, cette opération a connu des améliorations techniques dans les dernières années afin de diminuer les risques et d’améliorer les résultats.
Objectifs d’une plastie abdominale Tunisie
Le but est de débarrasser le patient de la partie altérée (vergetures, peau distendue ou cicatricielle, muscles distendus…). En plus, on retend la peau saine qui existe aux alentours de cette peau abîmée. D’autres actes peuvent être associés tels que la liposuccion (aspiration de graisse en excès), ou le traitement d’une hernie ou d’un diastasis.
Classiquement, on réalise une ablation de la peau entre l’ombilic et le pubis. Ensuite, on tend la peau sus-jacente de manière à faire une reconstitution avec la partie saine. La cicatrice sera plus ou moins importante selon l’étendue et la localisation de la zone lésée. Finalement, le résultat définitif sera jugé après une année.