Soft Esthétique, le spécialiste de la chirurgie mammaire à Sousse, permet aux femmes souhaitant augmenter le volume de leurs seins naturellement d’accéder à une intervention très demandée dans le monde entier à des prix défiants toute concurrence.
Le lipofilling mammaire est très sollicitée par les femmes qui désirent redessiner leur silhouette grâce à leurs réserves graisseuses, et il n’est donc pas anodin que cette intervention soit une des plus pratiquées dans les cliniques tunisiennes.
Le principal avantage de cette intervention est d’augmenter le volume des seins sans cicatrices et sans prothèses, en utilisant uniquement le même tissu naturel manquant.
Il faut préciser que le lipofilling mammaire est recommandé chez les personnes disposant d’une zone de stockage de graisse assez importante.
Lipofilling des seins en Tunisie : déroulement de l’intervention
Pratiquée sous anesthésie générale, le lipofilling des seins en Tunisie dure en moyenne 2 H et nécessite habituellement une hospitalisation de 24 H.
Pour commencer, le praticien effectue de légères incisions sur les zones où la graisse est présente pour l’extraire (culotte de cheval, hanches, flancs, poignées d’amour, ventre, abdomen, genoux …).
Par la suite, le Dr Zinelabidine effectue une centrifugation douce pour préserver les cellules graisseuses et se débarrasser des débris cellulaires inutiles.
Le praticien veille à bien répartir la graisse centrifugée de manière homogène dans les seins (pas plus de 200 à 250 cc de graisse par sein) pour optimiser les chances de réussite de la greffe.
En fin d’intervention, le chirurgien referme les incisions avec du fil résorbable, puis pose un pansement et un soutien-gorge de contention sur la poitrine.
Augmentation des seins par graisse autologue : les suites opératoires
Dans la majorité des cas, un œdème léger et des ecchymoses apparaissent sur les seins de la patiente opérée, mais finissent par s’estomper au bout de quelques semaines.
Des douleurs peuvent être ressenties lors de la première semaine au niveau des zones de liposuccion, mais sont généralement neutralisées par la prise d’antalgiques.
La reprise des activités professionnelles est envisageable après une semaine, tandis qu’un soutien-gorge de contention doit être porté nuit et jour pendant un mois pour éviter une mauvaise répartition de la graisse.
Par ailleurs, la reprise du sport est possible après 4 semaines. Des consultations régulières sont également planifiées avec le Dr Zinelabidine.