Soft Esthétique, le spécialiste de la chirurgie esthétique à Sousse, permet aux patients désireux rajeunir leur regard d’accéder à une intervention très pratiquée en Tunisie à des prix alléchants, avec la possibilité de profiter de quelques jours de soleil pour sa période de convalescence.
En effet, cette intervention concerne les paupières supérieures et inférieures et vise à supprimer certaines disgrâces du regard qui lui donnent un aspect triste et fatigué.
Chirurgie des paupières en Tunisie : ce qu’il faut savoir sur l’intervention
La chirurgie des paupières en Tunisie est une intervention qui traite les défauts de la paupière, qu’ils soient héréditaires ou dus à l’âge.
L’objectif de la blépharoplastie est de corriger durablement les paupières supérieures lourdes et tombantes, ainsi que les paupières inférieures affaissées et fripées.
Intervention la plus recommandée en chirurgie esthétique du visage, la chirurgie des paupières est souvent associée à d’autres interventions de rajeunissement facial comme le lifting cervico-facial pour obtenir un rajeunissement visible instantanément.
Il y a lieu de souligner à plus d’un titre que la blépharoplastie concerne essentiellement les personnes qui présentent des signes de vieillissement ou de relâchement important au niveau des paupières.
Blépharoplastie en Tunisie : la consultation préopératoire
Avant de recourir à une blépharoplastie en Tunisie, il est important que le patient concerné fasse un examen clinique pour apprécier les paupières supérieures et inférieures, la qualité de la peau, ainsi que la présence de poches graisseuses.
D’autre part, un bilan ophtalmologique doit être effectuer pour vérifier l’état de sécheresse oculaire, la vitalité de la cornée et le champ visuel.
De plus, le praticien procède à une analyse des rides autour des yeux pour mettre en évidence les cernes et leurs couleurs.
Pour établir le projet chirurgical, le Dr Zinelabidine réalise souvent une analyse numérique.
Chirurgie esthétique des paupières : déroulement de l’intervention
Pratiquée sous anesthésie locale ou générale (selon les désirs du patient), la chirurgie esthétique des paupières dure en moyenne entre 30 minutes et se déroule sur plusieurs étapes :
Tout d’abord, le chirurgien esthétique pratique des incisions cutanées sur les paupières inférieures et supérieures afin de retirer les hernies de graisse et les excès cutanés localisées au niveau du pli palpébral.
En fin d’intervention, ce dernier suture les incisions avec du fil résorbable, avant de placer une rondelle oculaire glacée pour diminuer les œdèmes.