Spécialiste de la chirurgie de la silhouette à Sousse, Soft Esthétique permet aux patients souhaitant retrouver une silhouette harmonieuse d’accéder à une intervention très courtisée à des prix alléchants.
Le bodylift est une chirurgie réparatrice qui permet de retirer l’excès de peau et de graisse situé sur toute la circonférence de la taille en traitant les séquelles d’une perte de poids massive.
Bodylift en Tunisie : en savoir plus sur l’intervention
Le bodylift en Tunisie est un acte chirurgical relativement lourd qui consiste à retirer la graisse et l’excédent de peau du ventre, des hanches et du dos.
Plus précisément, le bodylift est une intervention circulaire de la silhouette qui agit efficacement sur l’abdomen, le pubis, la peau latérale, la taille, la face externe des cuisses, la culotte de cheval, les hanches, les fesses, ainsi que la chute de rein regalbée.
Cette intervention s’adresse principalement aux patients souhaitant corriger leur paroi abdominale abîmée après un amaigrissement important à la suite d’une chirurgie bariatrique (anneau gastrique, ByPass ou Sleeve gastrectomie).
Appelé également lipectomie circulaire, le bodylift est avantageux car il laisse une cicatrice unique circulaire au niveau de la ceinture qui peut être camouflée facilement dans les sous-vêtements.
Lipectomie circulaire en Tunisie : déroulement de l’intervention et suites opératoires
Réalisée sous anesthésie générale, la lipectomie circulaire dure en moyenne 4H et nécessite souvent une hospitalisation de 48H.
L’opération se déroule en deux phases de durée égale, commençant par le dos pour se terminer par le ventre.
Tout d’abord, le praticien effectue une liposuccion de la culotte de cheval et des hanches pour enlever du volume et mobiliser les excès cutanés qui seront redrapés.
Par la suite, les excès cutanés sont supprimés au niveau du bas du dos et du dessus des fesses afin de retendre la face externe des cuisses.
Pour la seconde phase de l’opération, le patient est retourné avec grande prudence pour la phase ventrale.
Le Dr Zinelabidine commence par une liposuccion pour mobiliser les tissus en minimisant les décollements, puis remet en tension les muscles de l’abdomen.
En fin d’intervention, le plasticien rejoint l’incision postérieure de façon à créer une continuité avec l’incision antérieure, avant de mettre en place une gaine de contention abdominale.
Le patient opéré ressent des douleurs après l’intervention qui seront soulagées par la prise d’antalgiques à sa sortie de la clinique.
Sachant qu’il s’agit d’une intervention fatigante, un arrêt de travail de 3 à 5 semaines est à prévoir.
Le port d’une gaine de compression est indispensable pendant 1 mois pour limiter l’œdème, tandis que la reprise d’une activité sportive est possible après 2 mois.